Ingénieur de Recherche Cristallogenèse H/F

SGR 003/18

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

39,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016

Présent dans 67 pays

Plus de 170 000 collaborateurs

www.saint-gobain.com

Saint-Gobain Recherche est l’un des huit grands centres de recherche de Saint-Gobain. Basé en région parisienne, ses grands domaines de recherche sont liés au verre, aux couches et revêtements de surface, aux matériaux de construction et à l’habitat en général. Préparer le futur en imaginant les produits et procédés de demain autour de l’habitat, l’énergie et l’environnement, tel est le quotidien de ses équipes de recherche.

Pour en savoir plus : www.saint-gobain-recherche.fr

ACTIVITES

Saint-Gobain Cristaux est un des leaders mondiaux des matériaux pour la détection des radiations et pour les matériaux photoniques.

Au sein du Laboratoire Cristaux du département Expertises Matériaux Composites et Cristallins, vos principales missions seront :

 la gestion de projets de recherche liés au développement de nouveaux matériaux monocristaux par les procédés de croissance cristalline et à l’amélioration des produits existants (performances et/ou procédés).

 la veille technologique poussée dans les domaines concernés

 la communication écrite et orale des résultats des études confiées

 l’encadrement et le développement de technicien(s)

 d’assurer des missions d’assistance à court et moyen terme aux équipes de développement et de production, en France et à l’étranger

 

Vous serez garant-e du respect des règles de sécurité, de la maîtrise des délais et des ressources. Vous pourrez être amené-e à mettre en place et suivre des contrats de recherche avec des partenaires industriels et académiques en France ou à l’étranger.

 

PROFIL SOUHAITE

Ingénieur diplômé d’une grande école ou universitaire, avec un doctorat en sciences physiques ou en chimie ; débutant ou première expérience professionnelle.

Des compétences dans les domaines suivants sont nécessaires : cristallogenèse, physique ou chimie du solide, optique, spectroscopie.

Vous êtes une personne autonome, organisée, rigoureuse, dynamique et vous faites preuve de curiosité scientifique et d’esprit de synthèse. Vous avez de bonnes qualités relationnelles et une excellente capacité de travail en équipe, à la fois avec les autres équipes R&D, les équipes marketing et celles de développement basées en usine. Vous êtes reconnu-e pour vos capacités de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral et savez être force de proposition.

La maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est indispensable.

 

MODALITE

Type de contrat : CDI

Poste à pourvoir : immédiatement

Poste basé à : Aubervilliers

Rémunération : selon profil et expérience

CONTACT

Référence Open Job : 550940

Pour postuler : https://jobs.saint-gobain-experience.com/index.html?languageCd=&JobOpeningId=550940&SiteId=1&PostingSeq=1