Ingénieur d’études matériau verre (H/F)

 

Le Cetim Grand Est, labélisé CRT (Centre de Ressources Technologiques) et membre de l’Institut Carnot MICA, est un centre à fortes compétences dans le domaine des matériaux : verres, céramiques, polymères et métaux.
Multi-sites (Mulhouse, Strasbourg et Metz), avec une équipe de 90 personnes et organisé en laboratoires thématiques, nous développons nos activités autour de :

  • L’expertise

  • L’ingénierie

  • Les métiers de la forge

  • La durabilité des produits, ingénierie d’essais et instrumentation

  • Les technologies de contrôle et mesures pour la maîtrise des productions

    Dans le cadre de son développement, nous recherchons un ingénieur d’études spécialisé dans les matériaux inorganiques, plus spécifiquement dans le verre.

    Description du poste :

    Au sein du Pôle Expertise Multi-Matériaux du site de Schiltigheim, vos principales missions seront :

  • La réalisation d’expertises de défaillances dans le domaine du verre pour nos clients

  • Le suivi des équipements MEB-EDS : formations des personnes, qualité,

    développement...

  • La gestion et la réalisation de projets de recherche dans le domaine du verre : la veille bibliographique, le pilotage et la réalisation des études, l’encadrement de techniciens...

    Profil recherché :

    Ingénieur diplômé d’une grande école ou universitaire, avec un doctorat en sciences des matériaux ; débutant ou avec une première expérience professionnelle.

    Vous êtes une personne dynamique, autonome, organisée, rigoureuse. Vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptabilité, de curiosité scientifique et vous savez être force de proposition.

    La maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est indispensable.
    Le poste est à pourvoir immédiatement, basé sur le site de Schiltigheim.
    Type de contrat : CDI.
    Contact : Elisabeth ESLINGER – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 03 89 32 72 30