INGÉNIEUR(E) RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT – MARCHÉ VITROCÉRAMIQUE

Résumé

Rattaché(e) au Responsable du développement des opacifiants, au sein d’une équipe de 6 personnes (ingénieur, techniciens, assistants laboratoire), vous serez amené(e) à travailler sur le développement de nouvelles technologies vitrocéramiques et plus particulièrement, vous travaillerez sur les évolutions de notre nouvelle surface de cuisson Onyka.

Découvrez ici : https://eurokera.com/fr/products/onyka/

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Réaliser des études et des recherches sur les matériaux vitrocéramiques, permettant de développer de nouvelles fonctionnalités
  • Réaliser des études et des recherches pour définir de nouveaux procédés de fabrication
  • Développer une nouvelle génération Onyka, permettant d’améliorer son aspect, ses fonctionnalités, ses propriétés, sa résistance et sa durabilité, etc.

 

Description

EuroKera est une entreprise française, fondée en 1990 par Saint-Gobain et Corning, spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions vitrocéramiques innovantes, durables et performantes.

L’entreprise compte environ 1 000 collaborateurs dans le monde et dispose de 5 sites de production situés en France, aux États-Unis, en Chine et en Thaïlande. Elle fournit ses produits aux plus grands fabricants d’électroménager du monde entier.

Pourquoi a-t-on besoin de vous ?

Vous êtes junior ou expérimenté(e) ? Vous souhaitez travailler sur le développement de produits innovants (surfaces de cuisson) ayant des applications concrètes, demain, au sein de tous les foyers ? Vous souhaitez travailler en équipe, avec des moyens suffisants, en relation directe avec le marketing et les lignes de production ? Vous souhaitez enfin rejoindre une entreprise internationaleco-leader sur son marché, engagée dans une démarche de développement durable ?

Lisez la suite et rejoignez-nous!

Formation demandée

Thèse ou Master

Expérience demandée

Ce poste est ouvert aux candidatures juniors et expérimentées ayant une première expérience de recherche (thèse ou expérience en laboratoire) idéalement sur les verres ou céramiques, qui ont des connaissances en traitement de surface, en caractérisation de surface et qui ont déjà réalisé des essais chimiques ou mécaniques. Nous accompagnerons les candidatures juniors dans leur prise de poste grâce à un parcours de formations adapté.

Conditions

Ce poste vous plaira si vous aimez travailler en autonomie tout en ayant l’opportunité de partager régulièrement avec différentes équipes de recherche et les équipes de production. Également, vous aimez proposer des idées disruptives et innovantes.

Un bon niveau d'anglais à l'oral et à l'écrit est indispensable (contexte international).

Télétravail : possible mais le poste est expérimental et nécessite d’être présent régulièrement.